› Gotu Kola

Gotu Kola 
(Centella Asiatica)

En effectuant votre commande, vous acceptez les termes et conditions.


Feuilles de Gotu Kola

Gotu Kola, 56g (2oz)
Gotu Kola, 227g (8oz)
(Centella Asiatica)

Livraison Gratuite pour Commande de 100$ +

CAD 9,00$
CAD 24,00$

 Prêt à Expédier :
Aujourd'hui

454 Grammes



Cliquez sur une image pour l'Agrandir.

Gotu Kola (Centella Asiatica)
Feuilles de Gotu Kola

Notre Gotu Kola :

Nous avons des feuilles de Gotu Kola de Grande Qualité. C'est un produit Certifié Biologique par l'OTCO. Nos feuilles de Gotu Kola ont été récoltés au Sri Lanka par le peuple local durant les mois d'été, avec passion et respect pour la nature. 

 

Nous offrons du Gotu Kola de Qualité Supérieure parce qu'il est cueilli au bon moment de l'année, et parce que nous le conservons dans les conditions Optimales. C'est-a-dire dans un endroit Frais et Sec, a l'abri de la lumière.


Le Gotu Kola (Centella Asiatica) est une espèce de plante herbacée annuelle de la famille des Apiaceae originaire d'Asie et d'Océanie. Elle est utilisée comme plante médicinale dans la médecine ayurvédique et la médecine traditionnelle chinoise.

Elle était connue également sous le nom scientifique de Hydrocotyl Asiatica L. et différents noms vernaculaires, Antanan, Pegaga, Fo Ti Tien.

Fo Ti Tien veut dire 'Élixir pour une longue vie' en chinois. Il a un effet relaxant et fonctionne comme tonique rajeunissant qui améliore la vitalité et la puissance sexuelle.

Usage Traditionnel

En Inde, en Chine et en Indonésie, les propriétés médicinales du Gotu Kola sont connues depuis plus de 2 000 ans. Outre son utilité pour soigner les blessures, les problèmes cutanés et traiter les troubles veineux, on lui a attribué une foule d'autres propriétés, dont celles de soulager les problèmes nerveux et l'épilepsie, et de favoriser la clarté mentale et la longévité.

 Il a un effet relaxant et fonctionne comme tonique rajeunissant qui améliore la vitalité et la puissance sexuelle.

La médecine ayurvédique considère le Gotu Kola comme un régénérateur des cellules nerveuses et du cerveau. Au Sri Lanka, un proverbe populaire veut que « deux feuilles par jour éloignent la vieillesse », notamment parce que le Gotu Kola fait partie du régime alimentaire des éléphants, dont la longévité est bien connue dans le règne animal.

Historique

Au XIXe siècle, le Gotu Kola a été intégré à la pharmacopée indienne pour son action régénératrice, tandis que les Français lui accordaient le statut de médicament pour la prévention et le traitement des troubles veineux.

De nos jours, les Thaïlandais boivent un petit « remontant » au Gotu Kola à l'heure de l'apéro et, en Occident, plusieurs boissons de type smart drink ou boisson énergisante renferment un extrait tiré des feuilles de cette plante. On trouve également du Gotu Kola dans des crèmes, onguents ou lotions destinés aux soins cutanés, ainsi que dans des shampoings et des revitalisants capillaires.

Propriétés

Lorsqu'on mange ses feuilles crues en salade, le "pegaga" est censé avoir un effet réjuvénateur. Une décoction de feuilles permet de réduire l'hypertension.

Gotu Kola est un tonique, ce qui veut dire qu'on sent son effet après un usage prolongé et régulier. 

Fo ti tien a un effet stimulant et rajeunissant, il améliore la résistance mentale et augmente la virilité. Il purifie le corps des substances toxiques. Quand on l'utilise régulièrement, il a un effet rafraîchissant, calmant, il augmente la résistance et améliore la digestion.

On lui connaît aussi des effets nootropiques.  La mastication de feuilles de Centella Asiatica pendant de longues heures a des effets enthéogènes mais cette pratique est considérée comme dangereuse. 

On dit aussi que Centella Asiatica a des effets aphrodisiaques et antioxydants.

Au XVIIe siècle, le Gotu kola était consommé régulièrement en salade et en infusion par un Chinois nommé Li Ching-Yun réputé pour avoir vécu presque deux cents ans.

Une étude de 2010 montre que Centella Asiatica serait également un anxiolytique prometteur. 

En application externe, ses stéroides permettraient de soulager la lèpre, d'apaiser les démangeaisons, d'adoucir les brûlures et de cicatriser plus facilement. En 2001, une équipe de chercheurs britanniques a démontré qu'elle permettait de traiter les varices.

Préparation

On peut en faire du thé. Pour l'usage comme tonique on peut prendre une demi cuillère d'herbe moulue dissoute en eau. Mais, pour un effet fort et érotisant il faut faire une infusion forte. 

Ajouter 30 grammes d'herbes à 2 litres d'eau bouillante. Laisser bouillir pendant 2 heures sur un petit feu et avec le couvercle sur la casserole.

Il devrait rester environ un demi litre, Tamiser l'eau et prendre une petite tasse du résultat final pour commencer.


ATTENTION :

Les "Infos du Web" données ci-dessus sont fondés à partir d'autres Sites et sont donnés à titre purement indicatif.

Nos produits ne sont pas destiné à un usage Médical.

Consultez les Sources ! Dans la section Bibliographie.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA.


 

› Gotu Kola

 

Liane d'argent
Amanita Muscaria
Guarana
Kratom
Syrian Rue
Kava-Kava
Cebil
Morning Glory
Noix de Kola
Spiruline
Dagga Sauvage