› Guayusa

Guayusa 
(Ilex Guayusa)

En effectuant votre commande, vous acceptez les termes et conditions.


Guayusa, 56g (2oz)
Guayusa, 227g (8oz)
(Ilex Guayusa)

Livraison Gratuite pour Commande de 100$ +

CAD 12,00$
CAD 36,00$

 Prêt à Expédier :
Aujourd'hui

+ de 454 Grammes



Cliquez sur une image pour l'Agrandir.

Ilex Guayusa (Guayusa)
Feuilles de Guayusa

Notre Guayusa :

Nous offrons du Guayusa de Qualité Exceptionnelle, il est Certifié Biologique par l'USDA, et récolté avec respect pour la nature de façon équitable. Voici notre Ilex Guayusa Premium, provenant de l'Équateur !

  

Ilex Guayusa

Originaire de la forêt Amazonienne Équatorienne. C’est l’un des trois arbres contenant de la caféine parmi les houx. Les feuilles de l'arbre Guayusa sont séchées et infusées comme un thé pour leurs effets stimulants. Les feuilles contiennent aussi d'autres alcaloïdes. 

La plante est cultivée principalement en Equateur dans les provinces orientales de Napo et Pastaza, mais elle se trouve aussi dans certaines parties du Pérou et de la Colombie.

Deux autres espèces de houx, Ilex Paraguariensis, (Yerba Mate), et Ilex Vomitoria, (Yaupon), contiennent aussi de la caféine.

Après la récolte, les feuilles de Guayusa sont séchées, ce qui permet  à la saveur de se développer. 


Usage Traditionnel

"Wayusa" comme énoncé dans la langue indigène Kichwa de l'Amazonie Équatorienne. Également prononcé "Why-sa" par le peuple Kichwa et "Why-ees» par les Shuar.

Certains Équatoriens Kichwa font bouillir le Guayusa dans de l'eau et consomment la boisson résultante pour ses effets stimulants. Comme beaucoup d'Américains qui boivent une tasse de café, les chasseurs autochtones boivent le Guayusa pour aiguiser leurs instincts et l'appelent le "Veilleur de Nuit" car il les aide à rester alerte et éveillé toute la nuit. 


Composition

En plus de la caféine, le Guayusa contient aussi de la théobromine, un stimulant communément trouvée dans le chocolat, et la L-théanine, un analogue de l'acide glutamique présent dans le thé vert qui a été montré pour réduire le stress physique et mental.

Les analyses chimiques en 2009 et 2010 ont montré la teneur en caféine dans le Guayusa de 2,90 à 3,28% en poids sec. Le Guayusa contient aussi tous les acides aminés essentiels pour l'homme et possède une forte activité antioxydante.



ATTENTION :

Les "Infos du Web" données ci-dessus sont fondés à partir d'autres Sites et sont donnés à titre purement indicatif.

Nos produits ne sont pas destiné à un usage Médical.

Consultez les Sources ! Dans la section Bibliographie.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA.


 

› Yerba Maté

 

Liane d'argent
Amanita Muscaria
Guarana
Kratom
Syrian Rue
Kava-Kava
Cebil
Morning Glory
Noix de Kola
Spiruline
Dagga Sauvage