› Kava Kava

Kava Kava
(Piper Methysticum)

En effectuant votre commande, vous acceptez les termes et conditions.


Kava-Kava (Piper Metysticum)

Kava-Kava, 56g (2oz)
Kava-Kava, 227g (8oz)
(Piper Methysticum)

Disponible sur QcWeed.net

Livraison Gratuite pour Commande de 100$ +

CAD 15,00$
CAD 45,00$

 Prêt à Expédier :
Aujourd'hui

+ de 454 Grammes



Cliquez sur une image pour l'Agrandir.

Kava Kava (Piper Methysticum)
Kava Kava

Notre Kava Kava :

Nous offrons du Kava-Kava de Qualité Exceptionnelle, importés de Vanuatu ! Les racines sont cultivées de façon traditionnelle, avec grande passion et respect pour la nature. Elles sont séchés au soleil, réduites en poudre, puis scellés immédiatement pour conserver toute leur fraicheur.

 

Notre Kava Kava est de Qualité Supérieure, il contient une grande concentration de Kavalactones, il est Biologique, fraîchement récoltés sur des plants de 5 ans et plus. Nous le conservons dans les conditions Optimales, dans un endroit Frais et Sec, à l'abri de la lumière.


Le Kava, connu depuis au moins 2 000 ans par les îliens, est en fait la racine d'un cultivar du poivrier sauvage (Piper Methysticum) qui ne pousse qu'au Vanuatu, à Wallis et Futuna, et dans quelques îles avoisinantes.

La variété Piper Witchmanni est une espèce sauvage de kava, et non un cultivar. Les autochtones l'appellent "Tudei kava", dont l'étymologie viendrait peut-être de l'anglais “two days” car son effet dure deux jours. D'autres noms pour cette variété sont “New Guinea Giant” ou “Isa”. Cette variété n'est pas consommée traditionnellement, et est considérée comme une variété non-noble de Kava. L'odeur de sa boisson rappelle la verdure fraîche. Elle est interdite à l'exportation par les lois de Vanuatu

Le kava traditionnellement consommé en boisson est le cultivar Piper Methysticum.

Les effets de la colonisation et de l'influence occidentale ont presque éradiqué l'utilisation de substances psychoactives traditionnelles. Bien qu'il y ait eu des tentatives persistantes pour éradiquer l'utilisation du kava kava dans de nombreux domaines du Pacifique, son utilisation se poursuit sans relâche. Au Vanuatu, indépendant depuis 1980, l'utilisation du kava kava a en fait augmenté et est soutenu par les autorités comme une alternative préférable à l'alcool.


Propriétés

Le kava kava est l'herbe la plus relaxante après le pavot à opium. Les études pharmacologiques montrent que les ingrédients actifs de cette plante sont les kavalactones, procurant une relaxation physique et mentale et un sentiment de bien être.

Le rhizome du kava possède des propriétés anesthésiantes, myorelaxantes, stimulantes et euphorisantes ; un effet anti-dépresseur a été mis en évidence récemment. Le kava est aussi un diurétique. Il est hypnotique à fortes doses.


Utilisation Traditionnelle

En Océanie, sa consommation, vieille de plusieurs siècles, est ritualisée et régie par la coutume. Le partager est un signe d'amitié, d'ailleurs un proverbe dit : «On ne peut tuer tout de suite quelqu'un avec qui on vient de boire le kava». Des paquets traditionnels de racines de kava sont présentés dans diverses cérémonies (de bienvenue, de funérailles, de réconciliation...).

Dans sa forme traditionnelle, le kava est préparé à partir du rhizome qui est mâché puis recraché sur une feuille de bananier. Laissé quelques heures au soleil, la pâte obtenue est ensuite filtrée avec un peu d'eau et consommée dans la coque d'une moitié de noix de coco évidée.

Une préparation modernisée a été popularisée par les « Kava bars » aussi appelés «Nakamals», terme désignant à l'origine un lieu tabou où se retrouvent les hommes après le travail pour consommer le Kava. Dans cette préparation, le rhizome du kava est mis à sécher puis réduit en poudre et conditionné. Cette poudre est parfois mélangée à de la lécithine (un gras) lors de la préparation avant consommation. Trempé dans de l'eau, le mélange est passé dans un mixeur, puis filtré. La pulpe dans le filtre est alors pressée puis retrempée plusieurs fois, avant d'être retirée. D'autres ingrédients sont parfois ajoutés, comme de l'eau de coco, du sucre, du lait de soja, du cacao ou de la citronnelle.

Caractéristiques

Malgré l'apparence chétive de cette plante, son rhizome est important, pesant souvent 10 kg, et exceptionnellement jusqu'à 15 kg

Le rhizome contient environ 50 % d'amidon. Il contient aussi une résine riche en kavalactones, dont la méthysticine, la kavaïne, et d'autres dont les plus actives appartiennent aux dihydro-5,6 kavalactones. 

Piper Witchmanni contient une proportion élevée de dihydromethysticine et de dihydrokavaine, ce qui provoque des nausées. Les cultivars “nobles”, ceux traditionnellement recherchés, contiennent un pourcentage élevé de kavaïne et peu de dihydrométhysticine.


ATTENTION :

Les "Infos du Web" données ci-dessus sont fondés à partir d'autres Sites et sont donnés à titre purement indicatif.

Nos produits ne sont pas destiné à un usage Médical.

Consultez les Sources ! Dans la section Bibliographie.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA.


 

› Kava Kava

 

Liane d'argent
Amanita Muscaria
Guarana
Kratom
Syrian Rue
Kava-Kava
Cebil
Morning Glory
Noix de Kola
Spiruline
Dagga Sauvage